CO-ÉQUIPIERS

LES LIMITES DU TDM NE SONT PAS STRICTEMENT DÉFINIES. CET ASPECT COLLECTIF À GÉOMÉTRIE VARIABLE TROUVE SON SENS DANS L’IDÉE DE CHANTIER, D’EXPÉRIENCE, D’ESPACE-TEMPS, AU SEIN DESQUELS CHACUN DEVIENT LE TEMPS DU/DES PROJET(S), UN CO-ÉQUIPIER DU TDM.

image© Marieau Palacio

Lise Gervais – Actrice

Après avoir suivi les cours du Conservatoire Régional de Marseille elle intègre le Conservatoire Municipal du 8ème arr. de Paris en 2008 puis se forme de 2010 à 2013 à l’ESAD de Paris. Elle travaille sous la direction de Pippo Delbono, Gwénaël Morin, Anne-Laure Liégeois, Jules Audry. Elle participe à la fondation du TDM en 2011.

Willie Schwartz – Acteur, musicien, compositeur

Diplômé de l’École Supérieure d’Art Dramatique (ESAD) de Paris en 2013, il travaille en tant qu’acteur notamment auprès d’Anne-Laure Liégeois. Jusqu’en 2013 il est le batteur du groupe de rock Demi Mondaine avec lequel il se produit au Bataclan, au Palais des Congrès à Paris et à la O2 Arena à Londres. Il est depuis 2011, le créateur musical des spectacles du collectif TDM. Il participe à la fondation du TDM en 2011.

Maxime Villeléger – Acteur

Formé au Conservatoire Régional de Paris au sein du cycle spécialisé, il travaille durant sa formation avec différents intervenants tels que Sophie Loucachevsky, Jany Gastaldi ou Marie-Christine Orry. En parallèle de sa pratique théâtrale au sein de plusieurs compagnies tel que le collectif du K ou les projets de Nadège Cathelineau, il joue au cinéma et pour la télévision. Il participe à la fondation du TDM en 2011.

Charles-Henri Wolff – Acteur

Après avoir suivi les cours du Conservatoire Municipal du 8ème arr. et du 19ème arr. de Paris, il intègre l’ENSAD de Montpellier en 2013. Il travaille avec Georges Lavaudant, Julie Deliquet ou Gildas Milin. Il participe à de nombreux projets au sein de différents collectifs de création théâtrale tels que la Compagnie de l’Éventuel Hérisson Bleu ou le collectif TDM. Il participe à la fondation du TDM en 2011.

Sébastien Roman – Créateur lumière, collaborateur artistique

Après avoir suivi une formation à Arscipro en réalisation numérique et à Atla Paris en musiques actuelles, il travaille sur de nombreuses productions cinématographiques. Il est depuis 2011 le créateur lumière du collectif TDM pour lequel il a crée la lumière du spectacle Le Cas Woyzeck et César. Au théâtre il collabore avec Alexandre Zeff, sur plusieurs créations au Théâtre de Vanves et à la MC93 de Bobigny.

Cantor Bourdeaux – Acteur                                                                              

Diplômé en 2011 de l’ENSATT où il a travaillé sous la direction de Évelyne Didi, Vincent Garanger, Philippe Delaigue, Agnès Dewitte, Alain Françon, Matthias Langhoff… Il devient en 2011 artiste permanent au Théâtre de la Tête Noire. Depuis, il collabore avec la compagnie Vivre Dans le Feu, le Ring Théâtre, le Comité 8.1, la compagnie Mala Noche ainsi qu’avec la compagnie Tsara. En 2015, il met en scène Cucurbitacées, création de la compagnie Rêve Mobile et participe au développement du Projet Kharms avec la compagnie Vivre dans le feu et le groupe Radix.

Camille Broilliard – Actrice

Formée au Conservatoire Municipal d’Art Dramatique du 16ème arr. puis du 8ème arr. de Paris, elle poursuit en parallèle de sa formation une recherche sur les écritures contemporaines auprès de Noëlle Renaude et sur le corps en scène avec Nadia Vadori. En 2012 elle collabore pour la première fois avec Sarah Gerber pour la création Le Sang des Amis de Jean-Marie Piemme au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.

Julien Cothias – Acteur

Après avoir suivi la formation du Conservatoire Régional de Marseille, il travaille auprès de nombreuses compagnies et crée des spectacles Jeune Public notamment en collaboration privilégiée avec le Théâtre de la Minoterie à Marseille. Développant une pratique du seul en scène et de lecteur, il travaille en parallèle pour la télévision.

Charles-Antoine Sanchez – Acteur

Diplômé de la 70ème promotion de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon, il travaille notamment avec Enzo Cormann, Simon Delétang ou encore Matthias Langhoff. En parallèle de sa participation à de nombreux projets théâtraux, il travaille auprès du collectif de cinéastes Les ID, avec lequel il joue et tourne de nombreux courts-métrages.

Fitzerald Berthon – Acteur

Formé au Studio Théâtre de Vitry puis à l’École supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris (ESAD) dirigée par Jean-Claude Cotillard de 2009 à 2012 il travaille notamment avec Galin Stoev, Sophie Loucachevsky dans le cadre de sa formation, puis participe à de nombreux projets, notamment auprès de Gwénaël Morin, Rodolphe Dana, Laurent Gutmann. Il participe à la création de la première version du spectacle CÉSAR ou Le projet Jules César.

Rémy Carpentier – Acteur

Formé à l’École des enfants terribles avant d’intégrer le Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris en 2009, il travaille notamment avec Marc Ernotte, Éric Frey, Jean-Bernard Feitoussi, Michel Lopez… Il participe depuis à de nombreux projets, tant théâtraux que cinématographiques. Il participe à la création de la première version du spectacle CÉSAR ou Le projet Jules César.

Nicolas Chevrier – Acteur

Il intègre en 2008 l’ESAD après avoir suivi les cours d’Élisabeth Tamaris au Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris. Il travaille notamment avec Laurent Hatat, Marie-Christine Orry, Christine Gagnieux, puis avec la compagnie MaëlströM sur plusieurs spectacles dont Macario de Belén Cubilla. Il participe à la création de la première version du spectacle CÉSAR ou Le projet Jules César.

Thomas Mallen – Acteur

Formé de 2009 à 2012 l’ESAD il suit auparavant les cours du Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris puis ceux de Jean-Damien Barbin au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en tant qu’auditeur libre. Il participe à bon nombre de projets, créations théâtrales, lectures, performances. Il participe à la création de la première version du spectacle CÉSAR ou Le projet Jules César.

Matila Malliarakis – Acteur
Diplômé du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris (CNSAD, promotion 2010), il a pour professeurs, notamment, Dominique Valadié et Alain Françon.

Au théâtre il a travaillé sous la direction, entre autres, de Michel Fau, Yann-Joël Collin et Mario Gonzalez. Au cinéma et à la télévision il a travaillé, entre autres, sous la direction de Luc Besson, Claudine Bourbigot et David Lambert sous la direction de qui il reçoit de nombreux prix. Il participe à la création de la première version du spectacle CÉSAR ou Le projet Jules César.

Chloé Boiteux, Laure Ménégale et François Mallebay ont suivi les créations du TDM depuis 2011 en en assurant les captations vidéos, prises de son et montages vidéos.

Marieau Palacio, Vítek Hofmann et Mickaël Faton ont suivi les création du TDM depuis 2011 en en assurant les photos de spectacles et de répétitions.

Brice Delorme a intégré l’équipe du TDM en 2014 en tant qu’administrateur.