CHEFS DE CHANTIER

Le collectif TDM (du nom de la première mouture de la compagnie du Théâtre De Minuit créée en 2007) est une structure fondée en 2011 par Sarah Gerber (1986, Lyon) metteure en scène et Matěj Hofmann (1986, Prague) acteur-metteur en scène et traducteur.

Ils ont étudié l’art dramatique ensemble et séparément en école et à l’université.

6edfa2_1e21ee87dc8a5897276ddfbdeddd0f26© collectif TDM

Sarah Gerber se forme au Conservatoire Municipal d’art dramatique du 8ème arrondissement de Paris en tant qu’actrice et à l’Université Paris-Descartes en art-thérapie. Durant sa formation elle crée différentes formes et participe à des projets en tant qu’actrice tels qu’Hamlet Projekt II, variation autour des figures d’Hamlet et Ophélie chez Shakespeare, Müller, Koltès, à la MeetFactory de Prague. Elle développe en parallèle des créations du TDM : des chantiers-théâtre notamment auprès de femmes en situation d’exclusion sur l’écriture de Jean-Luc Lagarce autour de J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne, présenté à Confluences.

Matěj Hofmann se forme en tant qu’acteur au Conservatoire Municipal du 8ème arrondissement de Paris puis au sein du CEPIT (Cycle Spécialisé du Conservatoire Régional de Paris) avant d’intégrer l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique de Paris) en 2010. Diplômé de celle-ci, il intègre en 2013 pour un an la Comédie-Française en tant qu’élève-comédien où il travaille auprès de nombreux metteurs en scène tels qu’Alain Françon, Muriel Mayette, Jean-Pierre Vincent ou Vincent Macaigne. Il retrouve la Comédie-Française en 2014 pour jouer dans Antigone, mis en scène par Marc Paquien.